LE Professeur : 

Edem Yaovi Akotcholo

Né le 28 décembre 1989 a Lomé au Togo il découvre la danse hip hop a 16 ans  lors de l' intervention du chorégraphe Bouziane Bouteldja au centre aéré qu il fréquentait. Il s intéresse alors au break danse à l'age de 18 ans puis il intégré la troupe Dans6t junior dirigé par le chorégraphe Stéphane Mbella avec qui il commencera a s intéresser au newstyle et à la housedance.

En 2011-2012 il participe au festival Equestria au Haras de Tarbes avec les cavaliers Jérémy et Céline Gonzales sur “HIP-HORSE” un spectacle joué aux Crinières d’Or à Avignon.

En août 2013 il rejoint Benjamin Aillaud sur la création ”Haras sous les étoiles”, avec qui il travaillera par la suite sur les 20 ans d’Equestria en 2014. Il figure comme danseur dans le  spectacle “Kiff  l'Equilibre”.

En 2015 il fait un stage avec Hoffesh Schester afin d’approfondir ses connaissances en danse contemporaine.

En 2016 il rejoint la compagnie Dans6t et débute son apprentissage en tant qu interprète avec Coraline Lamaison et Bouziane Bouteldja et rejoint le spectacle "Libre"


Break 

Le break dance est une discipline née à new-york dans les années 60 qui permet d’aborder le sol avec des mouvements acrobatiques s’inspirant de plusieurs pratique varié (capoeira , gymnastique et de certains arts martiaux) tout en tenant compte de la musique.

  • enfants (à partir de 7 ans) :   le MERCREDI de 17h45 à 18h45
  • ados/adultes : le MERCREDI de 18h45 à 19h45